Déjà tout jeune, je regardais mon père se livrer à sa passion : Le dessin , qu’il pratiquait avec un grand talent. entre les copies des grandes oeuvres classiques et le dessin de paysages j’admirais le résultat et les éloges qu’il recevait.  Il m’encourageait à dessiner et il est vrai que grâce à lui j’ai toujours eu des inclinations pour l’art et notamment la peinture.

Peinture que j’ai pratiqué, surtout en copiant des grands artistes classiques mais aussi moins connus comme les préraphélites, les hyper-réalistes et autres oeuvres dont la particularité commune est l’amour du détail et de la lumière.

 

Plus tard je  me suis lancé à la photographie avec mon premier Olympus OM1 qui m’a permis d’entrer dans l’univers de l’image “ capturée “. J’ai été attiré par les paysages, mais, surtout, par les visages et expressions glanées dans mon univers amical et familial.

Cette passion photographique a mûrie. Je me passionne pour la photographie “ humaine “, visages et corps. J’aime mettre en exergue les sentiments qui s’expriment parfois de façon ténue mais bien visible sur un portrait. Si je peux citer un portraitiste de renom qui est mon mentor, c’est Richard AVEDON qu’on appelle “ Le portraitiste de l’âme “

 

Mon travail est une constante recherche à sortir des sentiers battus, de la banalité en essayant de restituer la personnalité, les sentiments : Tout “ l’être “ qui est la signature unique de ou des personnes photographiées.

Posséder de telles photographies de soi, de ces amis, famille ou êtres chers  dans différents cadres ; Mariage, réunions familiales, enfants permet de garder des souvenirs inoubliables. Dans un autre domaine plus professionnel je photographie des thèmes choisis dans un objectif de décoration et de mise en valeurs  d’entreprises et de professions libérales .